GOULAMAS’K + TANNEURS DE DRAC – Soirée Bolega l’Oc
De la puissance et du partage pour cette soirée qui va t’ancrer les deux pieds dans le territoire avec deux groupes locaux qui déboîtent : les Tanneurs de Drac et Goulamas’K ! Du rock oui, de l’énergie, ô combien, de l’occitan à revendre, et du sens dans des chansons qui vont laisser libre cours à ton envie de faire la fête et de « bouléguer ». Car c’est bien là le point commun essentiel aux deux groupes : transmettre l’esprit occitan tout en mélangeant avec énergie et sans complexe le traditionnel et la modernité ! Alors on va danser sur des sons intemporels, s’immerger dans le local, plonger au cœur des légendes, et s’agiter tou ·te ·s ensemble le temps d’une soirée pleine de musique et sans temps mort !
Ouverture des portes dès 20h30
– TANNEURS DE DRAC – 21h
Quatre musiciens qui vous transportent dans un univers où la fête et l’énergie se mêlent à des sonorités intemporelles. Fier héritier des troubadours, ce groupe fait résonner l’esprit des terres occitanes à travers des compositions contemporaines jouées avec des instruments traditionnels. Des riffs puissants, des mélodies envoûtantes, Tanneurs de Drac vous embarque dans un voyage unique, un mélange audacieux de folk et de rock.
Depuis 2016, ils enflamment les fêtes médiévales et les festivals partout en France, ralliant un public toujours plus large et passionné. Tanneurs de Drac ce sont des textes en Français mais surtout en Occitan, c’est un peu folk, parfois rock, mais c’est toujours authentique.
– GOULAMAS’K – 22h30
Goulamas’K délivre une musique à l’énergie dévastatrice et contagieuse, ska rock trad puissant où les instruments électriques et traditionnels se côtoient sans complexe. L’esprit qui anime le groupe depuis sa création est celui d’une lutte festive et d’une fête toujours revendicative. Son terrain de jeu, c’est le live, le concert, où il donne tout de son rock cuivré, rythmé, métissé et enraciné. Aux riffs efficaces (tantôt ska, punk, reggae et parfois métalleux), l’on associe volontiers la puissance des cuivres et les harmonies trad portées par la gralla, le sac de gemecs ou encore le flabiol.
Goulamas’K aime le mélange des genres et des langues qui nourrit son esprit de fête et de partage, pour un concert sans temps mort !