Cette pièce chorale mêle danse contemporaine, hip-hop et krump.
Comment la société réagit-elle face à la contrainte ? Choisit-elle la révolte ou la soumission? Préfère-t-elle fuir ou agir ? Cette très belle création du chorégraphe Bruno Pradet a été imaginée en réaction aux périodes de confinement. Nous y découvrons un groupe à la recherche d'un chemin vers une utopie, vers un monde nouveau.
Tout commence par des claquements de mains secs, lents et désordonnés. D'étranges applaudissements qui s'avancent sur la scène. Progressivement, ces crépitements accélèrent. Ils quittent le chaos pour battre ensemble et affirmer leurs cadences. Les
corps se déploient, se rapprochent, se heurtent, s'apprivoisent avant de basculer dans une transe. Et nous voilà emportés par la vague.
Au rythme d'une bande-son de Yoann Sanson composée de musiques traditionnelles occitanes et de quelques grandes oeuvres classiques, les huit interprètes, quatre femmes et quatre hommes, incarnent ces individus empêchés, et pourtant résolument animés par une pulsion de vie.
Dans cette foule anonyme, chacun trouve peu à peu la voie de sa singularité. Face au bruit du monde, leurs mouvements s'accordent. Et dans cette harmonie parfaite, ils se réinventent.